Comment bien choisir son parapluie publicitaire ?

  5-conseils-parapluie-publicitai
 

Très aimé par les annonceurs, le parapluie publicitaire est un incontournable des cadeaux publicitaires et une valeur sûre en termes de communication. Il s’agit de l’un des objets publicitaires les plus offerts et les plus appréciés.

Il présente en effet l’avantage tout d’abord d’être utile, ce qui n’est pas négligeable : cela peut vous différencier face aux autres cadeaux qu’ils reçoivent et peut les surprendre. De plus, il offrira une très bonne visibilité à votre entreprise : ses nombreux panneaux vous donneront un large espace de personnalisation et procurent la possibilité d’opter pour une communication à la fois visuelle et visible.

Il est cependant très probable que vous ne connaissiez pas tous les types de parapluies existants et vos collaborateurs non plus. En effet, il existe un type de parapluie pour chaque besoin et face à un choix si large, nous avons pensé bon de vous accompagner dans votre sélection. Nous vous avons donc préparé un petit guide afin de dénicher le parapluie publicitaire parfait à offrir à votre fidèle clientèle selon plusieurs critères.

Avant de commencer, nous allons procéder à quelques rappels :

- Le parapluie dispose de baleines qui constituent son armature

- Entre elles sont tendues des toiles, qui équivalent à ses panneaux.

- Du centre part le bâton qui soutient les baleines avec la canne dans un sens et la poignée dans l’autre


1. Choisissez les baleines de votre parapluie publicitaire

 

Les baleines (appelées comme ça car elles étaient autrefois conçues avec les fanons de ces mammifères) constituent l’armature du parapluie : leur choix est donc extrêmement important car il déterminera toute sa résistance. Sans armature, plus de parapluie et c’est ce qui fait souvent défaut chez les parapluies premier prix.

Il vous est tout d’abord possible d’en choisir la matière, chacune possédant ses avantages :

- L’acier est un matériau très utilisé

- L’aluminium est 40% plus léger ce qui rendra vos baleines moins encombrantes mais aussi plus fragiles

- Le carbone est plus souple et donc plus résistant face au vent

- La fibre de verre est quasiment incassable et augmente la résistance au vent

- Le bambou est lui aussi plus haut-de-gamme

- Ainsi que le bois

Ensuite, il vous est possible d’en choisir le nombre. Cela déterminera la taille de votre parapluie publicitaire. La plupart du temps, les parapluies possèdent entre 4 et 16 baleines, l’un étant très petit et l’autre au contraire très grand (de type golf). Tout dépend de l’usage que vous souhaitez en faire : voulez-vous pouvoir passer à deux en dessous ou préférez-vous la discrétion ?


parapluie-publicitaire-etape-6
parapluie-publicitaire-etape-6

2. Choisissez la toile utilisée pour les panneaux

 

Le choix de la toile qui sera utilisée pour constituer les panneaux de votre parapluie est très important. En effet, ce sont les panneaux qui justifieront en grande partie la qualité de votre parapluie publicitaire et feront qu’il répond ou non à sa promesse.

Choisissez tout d’abord la matière de votre toile. En effet, les matériaux utilisés sont divers et variés : les parapluies transparents sont généralement en polyester, en coton ou dans une association de PVC et de polyester.

Il vous est également possible de sélectionner votre parapluie selon les traitements effectués sur sa toile. Généralement, elles ont subi un traitement afin de les rendre totalement imperméables (ce qui est mieux pour un parapluie) et vous pouvez également choisir s’il vous est aussi nécessaire qu’elles aient subi un traitement anti-UV, qui permet de conserver la couleur du parapluie sur le long terme.


3. Choisissez le type de bâton de votre parapluie publicitaire

 

Le bâton (ou mât) de votre parapluie soutient toute sa structure car il lie les baleines entre elles. Il peut être constitué de plusieurs matières telles que la fibre de verre, l’acier, le bois, l’acier renforcé, l’aluminium...

La poignée est généralement fabriquée avec une autre matière pour une meilleure prise en main et un meilleur confort. Il vous est possible de faire votre choix parmi de très nombreux matériaux tels que le bois, le plastique, l’ABS, la mousse, le cuir, la gomme ou le PVC.

Sa forme est également très importante. Il est en effet important que la poignée soit ergonomique afin d’obtenir un bon maintien du parapluie même avec un vent puissant : choisissez la droite ou courbée.


4. Choisissez quel système de fermeture vous préférez

 

Cette fois-ci il s’agit de choix très personnels et binaires. Tout d’abord, il vous est possible de choisir votre parapluie pliable ou droit. Cela dépend surtout de l’utilisation qu’en auront vos collaborateurs et de leurs besoins :

- Le parapluie pliant est pourvu d’un mât rétractable et présente l’avantage d’être plus simple à ranger et beaucoup moins encombrant. De plus, une partie de l’eau présente sur la toile sera coincée à l’intérieur une fois refermé.

- Le parapluie droit, quant à lui, est pourvu d’un mât rigide et est plus traditionnel. Il est souvent qualifié comme plus chic et élégant et peur aussi plus souvent être assimilé comme du haut-de-gamme.

Ensuite, vous pouvez choisir votre parapluie avec un système d’ouverture et de fermeture automatiques. Il vous est alors possible de fermer votre parapluie simplement en appuyant sur un bouton situé sur son manche. Cela permet de le fermer plus facilement et de moins se mouiller.

Le plus souvent, ce sont les parapluies pliables qui sont automatiques. Cependant, de plus en plus de parapluies droits le sont aussi. Il y a peu de désavantages aux parapluies automatiques, c’est pourquoi les parapluies manuels sont de moins en moins en vogue.


5. Déterminez le style que vous préférez

 

Vient ensuite la partie que beaucoup privilégient : le style du parapluie. Principalement esthétique mais aussi utile pour sa praticité, le choix de la forme et du style du parapluie est très important pour plaire à vos collaborateurs.

Le parti-pris de votre parapluie publicitaire est également important. En effet, pensez à la possibilité de le choisir écologique, par exemple en bois et PET recyclé. Cela peut être un très bel argument publicitaire pour vos collaborateurs.

Voici sinon quelques exemples de parapluies publicitaires très à la mode :


parapluie-publicitaire-etape-6

Le parapluie de poche publicitaire est comme dit, très simple à ranger dans n’importe quel sac, cela en fait un parapluie parfait pour apporter au travail.

Voir ce parapluie de poche publicitaire

parapluie-publicitaire-etape-6

Le parapluie de Golf publicitaire se caractérise par sa très grande taille : deux personnes peuvent y tenir et il est fait pour résister aux rafales violentes.

Voir ce parapluie de golf publicitaire

parapluie-publicitaire-etape-6

Le parapluie Cloche publicitaire est un incontournable. C'est un parapluie élégant et intemporel qui, grâce à sa forme, protégera parfaitement de la pluie.

Voir cette parapluie cloche publicitaire

parapluie-publicitaire-etape-6

Les parapluies anti-tempête publicitaires ont la particularité de ne pas se retourner. Très résistants au vent, ils garderont leur forme quoi qu’il arrive.

Voir ce parapluie anti-tempête publicitaire