Comment personnaliser son parapluie publicitaire ?

 

Vous vous lancez dans une démarche de promotion par le biais d’un parapluie ? Bonne idée : c’est l’un des objets les plus visibles et les plus efficaces pour transmettre un message et se faire connaître. Mais comment se personnalise un parapluie ? A quels endroits ? Selon quelles techniques ? Nous répondons à toutes vos interrogations et vous orientons dans vos choix. 

 

L’emplacement du marquage sur votre parapluie

Selon la stratégie que vous souhaitez adopter, vous pouvez rendre votre message publicitaire discret ou très voyant.

L’intérêt du parapluie personnalisé réside dans le fait qu’il offre une large surface de marquage, grâce à la largeur de ses pans. Il peut alors présenter votre logo au centre, sur le bas des pans ou alors en « total cover », c’est-à-dire sur toute la surface disponible.

Cependant, il peut aussi être personnalisé sur sa housse, sa languette ou encore son manche.

personnaliser-parapluie-publicitaire

Ces petites zones assurent une présence quotidienne qui montre que votre entreprise sait rester humble mais qui est moins visible par les personnes que vos clients ou collaborateurs croiseront.

Vous souhaitez seulement faire un beau cadeau à vos clients ? Optez pour le marquage discret sur le manche, la languette ou la housse pour en rappeler sa provenance.

Vous souhaitez vous faire connaître par le plus grand nombre ? Optez pour la personnalisation des pans du parapluie ou même en « total cover » pour les plus audacieux.

La personnalisation de votre parapluie

La sérigraphie : cette technique a fait ses preuves sur tous types de supports. Elle peut utiliser jusqu’à 8 couleurs. Le rendu fait bien ressortir les couleurs (une couche blanche est appliquée avant leur impression), est durable et surtout de bonne qualité.

L’impression transfert : ce procédé implique l’impression du visuel (idéalement avec dégradés et motifs fins) sur un film dans un premier temps. Puis il est transféré sur le revêtement du parapluie par la chaleur.

Le doming : il permet de réaliser des effets 3D et de rendre les couleurs brillantes. C’est une technique durable et de haute qualité qui peut être appliquée sur le bouton ou la poignée du parapluie.

La gravure laser : il s’agit d’une technique particulièrement précise, destinée à être appliquée à la poignée du parapluie. Les motifs peuvent être très fins et fidèlement reproduits, même pour les plus petits détails.

La tampographie : c’est une technique rapide et économique qui utilise des tampons pour appliquer le visuel.

L’impression digitale : ce procédé d’impression numérique permet de reproduire un visuel en quadrichromie mais n’est pas applicable sur tous les parapluies.

La double impression : il s’agit d’une technique de marquage qui consiste soit à réaliser une double impression pour le blanc, soit à appliquer une sous-couche blanche pour imprimer ensuite les couleurs. Elle permet de bien reproduire les couleurs vives.

Le sticker laser : c’est une technique d’impression bicolore, de formes et tailles différentes, idéale pour le bouton et la poignée du parapluie. C’est un procédé abordable et relativement simple.

 

Pour vous démarquer…

L’impression Colormagic : cette technique d’impression est très particulière mais originale et parfaite pour marquer les esprits. Imprimé selon ce procédé, le parapluie publicitaire reste neutre et n’affiche qu’une seule couleur lors des jours de beau temps, soit quand il reste au placard. Mais quand il se met à pleuvoir et quand sa surface devient mouillée, la sous-couche colorée ressort. De quoi égayer les jours grisâtres de vos clients ou partenaires !

La projection : loin d’être une technique d’impression, c’est une façon de personnaliser différente et originale. Au bout de son manche, le parapluie en question peut abriter une petite lampe intégrée. Celle-ci permet de projeter un logo, un message publicitaire ou tout autre visuel, à la manière d’un projecteur de diapositives. Une façon originale de faire valoir votre marque dans l’obscurité !

À vous de jouer, parcourez notre gamme de parapluies publicitaires avec notamment nos parapluies manche canne et nos parapluies manche droit !